Rechercher

La vraie nature d’une vie se trouve dans le bois d’un arbre

Crédit photo: Rustik Work

Prenons conscience du bruit de la nature : les oiseaux, le vent, le craquement des arbres. Tous ces sons veulent dire quelque chose d’important. Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Laissons notre peau s’imprégner d’un peu de cette belle lumière que nous apporte le printemps. Cette légèreté abonde lorsqu’on prend le temps de se balader en forêt. On peut se découvrir et explorer de nouvelles sensations extraordinaires. Je dois l’avouer, mes promenades dans les sentiers sont mes sorties de secours, mais elles me permettent aussi de me connecter avec qui je suis vraiment. J’entends ma voix s’extasier des choses simples de la vie, et ça me fait un bien fou. Je reviens à la maison ressourcée et la tête remplie de belles idées.


Les arbres, porteurs de réconfort

Le pouvoir des arbres est indéniablement surprenant. Ce sont de vieux sages qui nous enseignent à respecter les lois de la nature. Ils sont forts, vifs et veillent sur nous. Pourquoi je dis ça? Parce qu’ils nous font de l’ombre lorsque les grandes chaleurs arrivent, ils nous coupent du vent frais de l’hiver et nous apportent tout l’oxygène nécessaire à notre vie. Et lorsqu’on pense à ça quand on regarde un arbre, on prend conscience de son influence sur notre quotidien.


Et si nous prenions le temps de les reconnaître pour ce qu’ils sont vraiment? Notre regard sur la nature serait infiniment plus doux, protecteur et profond.

Mais pour y arriver, je vous invite à découvrir avec vos enfants les différentes espèces qui nous entourent. Vous pourriez être surpris de leur grande variété et de leurs caractéristiques.


Tous les sapins ne sont pas des sapins

Avez-vous déjà tenté de distinguer un sapin d’une épinette? Savez-vous nommer les différentes espèces de conifères qui nous entourent? Leurs aiguilles, leur tronc, leurs cônes diffèrent les uns des autres. Le sapin baumier a des aiguilles plates et peu piquantes et son écorce contient des pustules. L’épinette noire, quant à elle, a des aiguilles très piquantes et son écorce est écailleuse. Il y a d’autres caractéristiques qui les distinguent, je vous invite à vous amuser à les découvrir avec vos enfants. Lancez-vous un défi en famille : celui qui est capable de distinguer le plus grand nombre d’espèces de feuillus et de conifères.


La posture et l’énergie de l’arbre

Relevez ce défi amusant, par amour pour la vie et ce qu’elle offre de plus naturel autour de nous. Cela pourrait nous porter à aimer et à respecter davantage la terre sur laquelle on grandit. Parce que je crois réellement que les arbres parlent d’eux-mêmes. Ils ont une belle leçon à nous enseigner. Ils sont reconnaissants de vivre, jour après jour. Ils ont l’air fiers et confiants lorsqu’on les regarde bien. Ils assument leurs différences avec prestance et ne font qu’être heureux de leur condition, sans plus. Inspirée par ces conifères géants qui bordent ma cour, j’ai envie de nous dire aujourd’hui : “Soyons fiers de montrer notre vraie nature”!


www.rustikwork.com

0 vue
Nous contacter