Rechercher

Quoi faire à Pâques!

3 actions festives pour rendre le rustique magique en temps de crise


En période de crise, on a encore plus besoin de se détendre, de se changer les idées et de rêver. Envoyer beaucoup d’amour à nos proches, ça n’a jamais été aussi important et précieux que maintenant. Nous vivons tous la même période difficile depuis plusieurs semaines déjà. Et si nous pouvions accueillir tout ça de manière plus zen ? Que faire pour y arriver? Quelles actions entreprendre pour s’affranchir de ce stress inutile?


Chasse aux cocos et fête en famille

Pâques arrive à grands pas et nous ne pourrons pas nous rassembler pour fêter en compagnie de ceux qu’on aime. Et si nous pouvions tout de même le faire, mais autrement? Internet n’a jamais été aussi utile que maintenant. Voici 3 actions à entreprendre pour vivre mieux grâce aux idées bienveillantes de Rustik Work.


1.Pouvoir se voir avec Skype, Facetime ou même Messenger, c’est possible et vraiment agréable. C’est un bon moyen de sortir de l’isolement et de la solitude. Et si nous organisions une fête chacun de notre côté et qu’on se donnait rendez-vous par caméra?






Cabane à sucre chez soi

Je vous lance un autre défi aujourd’hui afin que vous puissiez connecter avec les personnes que vous aimez. Habituellement, la cabane à sucre est très populaire pour festoyer. La cabane à sucre = souvenir d’enfance, tire d’érable, sirop, lard grillé, cabane dans le bois, calèche, marche en forêt, neige qui fond et rires en famille. Il n’y a rien de mieux que de s’entourer de l’énergie réconfortante du bois des cabanes à sucre du Québec. Et si on invitait la cabane chez soi?


2. Faire comme si on était à la cabane à sucre avec les enfants à la maison. Laissez aller votre créativité et amusez-vous en vous sucrant le bec chez vous.


Un refuge pour trouver le calme

Une autre idée inspirée du charme rustique et de la force ancestrale des objets de bois pour vous permettre de profiter de chaque moment : construire un refuge tout de bois vêtu. Un refuge pour permettre de rêver, de créer et d’explorer le monde intérieur. Je crois que ce qu’on vit, c’est le bon moment pour construire ce refuge bienveillant. Et si une pièce de votre maison devenait source de création, de distraction et de festivités en famille?


3. Créer une zone de paix pour tous au sein de votre maison. Le bois est un matériau apaisant et réconfortant. Ajouter des touches champêtres partout. Pour vous inspirer, découvrez les univers campagnards sur Pinterest et amusez-vous à définir les zones clés de la pièce maîtresse pour évacuer le stress.



Filez le parfait bonheur au coeur de votre maison

Parce que l’authenticité, la famille et l’amour de la nature font partie des traditions du Québec, il est important de se rappeler nos racines et d’entretenir nos relations avec soi et les personnes qui nous sont chères. J’espère que toutes ces pistes de rencontres festives égaieront votre quotidien et renforceront les liens que vous avez avec votre famille. À go, on le fait, même si on doit rester confiné encore pour un petit bout.













0 vue
Nous contacter