Rechercher

Urgent besoin de s'accomplir!


De quelle façon se connecter à soi et s’inspirer de la nature pour créer ?



Je pourrais passer des heures et des heures à marcher dans le calme des bois. M’inspirer de la nature et me laisser transporter par le craquement des feuilles d’automne sous mes pas. Méditer sous la musique du vent entre les branches. Juste fermer les yeux et me sentir plus vivante que jamais. La forêt a de multiples bienfaits, elle exprime et expose une vitalité inspirante pour la créative que je suis.


On peut apprendre des tonnes de choses et on ne connaîtrait même pas la moitié de ce que la nature a à nous partager. Cette richesse pique ma curiosité. Dernièrement, j’ai exploré la symbolique des arbres.


Nos essences de bois ont une symbolique particulière. Voici ce qu’elles nous révèlent :



*Le bouleau signifie la pureté et la splendeur. Nous l’utilisons dans l’ornementation et dans la fabrication de sous-verres et de boucles d’oreilles.



*L’érable signifie l’indépendance, la liberté et le sens de l’observation. Nous l’utilisons pour la confection de certains articles décoratifs ou pour la conception de meubles. C’est un bois durable, donc un peu plus dispendieux.


*Le pin est le symbole de l’immortalité. Sa solidité et sa puissance nous permettent de faire des réalisations qui durent dans le temps. Plusieurs de nos créations sont élaborées à partir de ce bois ancestral.


Ces trois essences font partie d’un tout. Chacune d’elles me rejoint et m’inspire à créer des oeuvres et des produits uniques pour orner nos maisons d’un décor inspiré de la nature.


J’ancre toujours ma liberté d’esprit dans un mode de vie au-delà des apparences, c’est un puissant lâcher-prise quand je crée. Ça m’inspire à m’ouvrir totalement pour profiter de l’instant présent. Merci à l’essence d’érable qui contribue à cet ancrage.


Le majestueux pin me fait vibrer par son infinie présence. Il me rappelle que la vie est un cycle perpétuel, que nous sommes toujours en évolution.


Et le bouleau me fait voir le monde sous un nouveau jour. Comme si je pouvais effacer tout et recommencer à zéro avec le meilleur seulement.



Je crois que nos créations sont teintées de l’énergie de l’arbre qu’on a choisi. C’est pourquoi la décoration devient intemporelle et significative pour nous.


Si tu avais le choix de créer un meuble ou une pièce décorative spéciale, quelle essence d’arbre te rejoindrait le plus, et pourquoi ?









7 vues