Rechercher

Valoriser ses pensées positives

Mon journal de gratitude: mode d'emploi pour accéder au bonheur.

Grâce à ce rituel, je fais le point sur ma vie et réalise sa beauté. Cet exercice de développement personnel vous permet d'obtenir un nouveau mode de fonctionnement jour après jour.


Je vous propose 5 conseils qui, pour moi, sont la base d'un journal de gratitude.


1: Bien choisir son carnet. Prendre le temps de choisir des couleurs claires et à son image. Nous devons avoir envie d'écrire dans son journal.

2: 15 min, 1 à 3 fois semaine! Cela peut avoir un impact important sur notre bonheur. Choisir un moment de la journée pour se poser et s'offrir un moment pour soi. Cet instant vous permettra d'accueillir et vivre l'émotion lors de votre écriture.

3: Écrire ce qui vous a fait sourire aujourd'hui, aussi anodin ce soit! Le bonheur réside souvent dans les choses les plus simples.

4: Une action que vous avez réalisée et dont vous êtes fière. Tout ce qui vous procure un sentiment d'accomplissement.

5:Décrivez la façon dont vous avez réagi face à une situation difficile. Lorsqu'on prend du recul, nous apprenons plus sur nous. C'est alors que nous progressons!


Avoir de la gratitude, c'est se sentir vivante, avoir un meilleur sommeil, exprimer plus de compassion et de gentillesse, et même avoir un système immunitaire plus fort. Écrire régulièrement de brèves réflexions sur les moments pour lesquels nous sommes reconnaissantes peut augmenter d'une manière considérable le bien-être et la satisfaction de la vie.


Alors, es-tu prête à débuter un nouveau chapitre?

Posts récents

Voir tout